Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2010

Steaks hachés au poivre noir.....

Steak_hach__au_poivre_mignonetteUn plat "pas du tout régime"...mais tout le monde n'est pas au régime, non ?

Il faut 150g de viande hachée de première qualité avec moins de 5% de matière grasse par personne. Former des steaks épais et surtout pas "préformés" par la machine du boucher. Sur un papier, disposer la mignonette : vous pouvez acheter ce poivre noir grossièrement concassé déjà préparé ou la faire vous-même en écrasant du poivre en grains avec une bouteille. Poser les steaks dessus et les retourner afin que toute la surface soit recouverte généreusement de poivre.

Choisir une petite poêle, juste assez grande pour accueillir vos steaks. Faire chauffer un fond d'huile neutre. Poser les steaks et les faire vivement revenir sur les deux faces, en obtenant une croute autour du poivre. Réserver au chaud.
Verser dans la poêle un petit verre à liqueur d'Armagnac et flamber en penchant la poêle vers la flamme. Attention à ne pas vous brûler ou enflammer la maison, la flamme est très haute. Ajouter une grosse noix de crème fraiche et bien mélanger en donnant rapidement un bouillon.

Saler la viande avant de la napper avec la sauce. Eviter les frites en accompagnement...quoique....

Commentaires
M
et j'appuie de la paume de la main ta proposition !<br /> Entre nous, j'ai retrouvé jean-Paul Arabian (Tu te souviens à Lille ?)Une critique dès demain matin !
Répondre
J
Marie-Pierre,<br /> Je propose d'appuyer avec la paume de la main pour bien intégrer les grains de poivre dans le steack. Ensuite il est préférable de faire chauffer l'armagnac dans une petite casserole, de flamber et de verser dans la poele. Pour la qualité de l'armagnac je fais confiance à mon fournisseur !!! La recette est délicieuse.Merci et<br /> bises à tous les deux.
Répondre
P
Merci Marie-Pierre pour cette recette. Mon mari salive déjà...
Répondre
A
un vrai délice ! merci pour cette excellente recette !<br /> bisettes estivales
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 906
Depuis la création 7 818 248