Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2025

Verrerie la Rochère, il n'y a pas de mal à se faire plaisir ...

 

L’âge venant, je deviens malhabile, mes gestes manquent parfois de précision … et je casse !

 

Mon plaisir biquotidien – avec modération, naturellement – est un verre de vin rouge à midi et le soir, servi dans un verre taillé. Mais au fur et à mesure, ceux-ci ont eu tendance à se briser …

Après avoir satisfait à toutes mes commandes de Noël, je me suis faite un petit plaisir : retrouver un lot de verres à vin, mais cette fois, solides ! 

En outre, bien moins chers que le cristal et en plus, le sentiment de soutenir le savoir-faire français ...

 

J’ai trouvé mon bonheur auprès de cette manufacture française située en Haute-Saône : la verrerie de La Rochère (70220). Une maison qui a obtenu le label d’État « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2014, reconnaissance officielle de l’excellence de son artisanat.

 Et je vous garantis que ces verres, moulés et non taillés, font le poids et, même en tombant, je gage qu’ils sont indestructibles !

 

« C’est la plus ancienne verrerie d’art de France (fondée en 1475) encore en activité. Située à Passavant-la-Rochère (70210), elle perpétue depuis plus de cinq siècles les techniques ancestrales du travail du verre. Les maîtres verriers de La Rochère excellent dans l’art de cueillir, maillocher, souffler et façonner le verre en fusion, transformant cette matière brute en objets d’une grande finesse. Ce savoir-faire, qui nécessite une décennie de formation, se transmet de génération en génération, alliant tradition et innovation."

Je suis ravie de mon achat !

www.larochere.com

Commentaires
M
Bonjour, bravo ! Beaucoup de ceux qui râlent en fait achètent Chinois ! Or nous avons un tissu d'entreprises artisanales connues dans le Monde Entier pour son savoir faire ! <br /> Comme vous mon mari ne boit le vin que dans un verre digne de ce nom ...." Il n'a pas le même goût" me dit il loll ...je pense que c'est plutôt une marque de respect pour nos VITICULTEURS ! <br /> Bon week-end....très gris et humide dans le Puy de Dôme !!
Répondre
M
À la vôtre ! Temps gris et pluie aussi à Paris !
M
Merci pour cette belle découverte, et pas que pour des verres.
Répondre
E
Merci pour ce partage très intéressant pour son sujet car c'est du travail fait en France et c'est difficile de trouver encore des artisans avec de la qualité ; chez nous ça casse aussi un peu plus qu'avant;
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 974
Depuis la création 7 876 713