Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 août 2025

Tortilla

 

Un plat familial du soir, léger mais nourrissant, à déguster froide avec une salade de tomates pour un jour de canicule. Le recette me vient de mon neveu Stéphane, qui est presque devenue espagnol ! Je la refais chaque été.

 

Couper les pommes de terre comme pour des pommes sautées et émincer un gros oignon. Verser une bonne quantité d'huile dans une poêle à bords hauts et faire rissoler d'abord l'oignon, le réserver, puis les patatas, le temps nécessaire en les retournant souvent et en évitant qu'elles ne brûlent.

J'ai utilisé ma sauteuse au revêtement en téflon, elle avait le diamètre parfait pour une épaisseur finale de trois doigts. Mais elle est très lourde au retournement....

 

Casser huit oeufs (pour 6 portions) et les battre dans une jatte et y ajouter un peu de crème épaisse. Saler, poivrer, un peu de piment d'Espelette.

Quand les oignons et les pommes de terre sont redevenus tièdes, les verser les oeufs battus sur les pommes de terre et laisser reposer afin qu'il se gonflent de liquide.

 

Cuire à feu doux sans remuer jusqu'à la prise de l'ensemble, le dessus restant encore un peu liquide (environ 15 minutes).

Je rajoute quelques pluches de persil frrais.

Ensuite, poser une autre poêle en guise de couvercle, retourner l'ensemble et cuire l'autre face quelques instants. Enfin, glisser la tortilla sur le plat de service.

La tortilla se mange chaude, froide ou tiède, avec quelques gouttes de sauce Tabasco ! Olé !

Commentaires
L
Un plat parfait pour les dîners légers et les pique nique
Répondre
S
Merci pour cette recette de votre neveu Stéphane.<br /> J'ignorais qu'il faut attendre un peu après avoir versé les oeufs sur les pommes de terre.<br /> J'y penserai la prochaine fois. <br /> Bonne journée Bigmammy.<br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 809
Depuis la création 7 801 545