Tarte fine aux courgettes et curry doux
Une recette d’Ava, l’amie de Dorian …
Elle est vite faite avec comme support une pâte brisée du commerce.
Commencer une à deux heures avant le service par faire dégorger les courgettes coupées en rondelles fines avec une mandoline. Les faire dégorger du maximum de leur eau de végétation dans un égouttoir, avec du sel. Il faudra aussi, le cas échéant, les sécher dans un torchon avant de les apprêter.
Pendant cette attente, couper un à deux oignons en rondelles et les faire rissoler à l’huile neutre dans une poêle.
Faire préchauffer le four à 200° (Th : 7), foncer le moule avec la pâte en conservant la feuille de papier de cuisson.
Préparer la liaison : mélanger 20 à 25 cl de crème fraîche entière épaisse et un œuf, saler, poivrer, ajouter une cuillerée à café de curry modérément fort.
Ajouter les rondelles d’oignons cuites et refroidies, puis les courgettes bien égouttées. Répartir le mélange sur le fond de pâte piqué à la fourchette.
Enfourner pour 30 à 40 minutes.