Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2011

Rude journée pour la Reine !

couple_princierVous vous imaginiez peut-être échapper au grand événement de cette matinée ????

Eh bien NON ! Mon côté "midinette" assumée fait surface. J'ai pris toutes les dispositions pour pouvoir rester devant ma télé tout le temps nécessaire. Au menu de midi, jambon d'York (of course) et salade.

En référence à la cérémonie du couronnement d'Elizabeth II en 1953. Ma mère avait dit que cela ne l'intéressait guère...et finalement, nous avons passé la journée assis par terre avec des voisins qui n'avaient pas la télévision - ce qui était monnaie courante à l'époque - à manger des tranches de jambon avec les doigts.

couronnement_EIIC'est un de mes premiers souvenirs d'enfance marquants. C'était aussi, je pense le premier reportage retransmis en Eurovision et en direct, en noir et blanc, naturellement.

Bref, j'ai aussi un tricot en cours, le châle commandé par Florence : je l'ai commencé hier soir jeudi (superstition de famille oblige). Bref, à presque 65 ans, je régresse.

Et, pour marier noce royale et tricot, voici de quoi soutenir le Victoria&Albert Museum, en lien avec le site "Les petites Mains" :

tricot_wedding

Commentaires
B
Bonsoir Marie-Pierre,<br /> Quel plaisir de me retrouver devant mon poste de télévision avec mon mari et mes petites filles qui allaient et venaient bien évidemment, difficile de garder des enfants de quatre ans sagement assis à regarder pendant trois heures voire plus ce beau mariage princier. Mariage simple et très touchant... EMOUVANT ! J'ai tout apprécié et j'en suis beaucoup émue...<br /> Bien évidemment, je sentais la présence de Diana et je me revoyais trente ans en arrière... regardant la cérémonie avec mes filles (ma fille Delphine sur mes genoux, elle avait un an) Stéphanie trois ans... Je crois que tout le monde se souvient de ce qu'il faisait ce jour là...<br /> Comme le temps à passé vite... Que d'évènements heureux et malheureux depuis...<br /> Mais l'amour et la joie sont toujours les plus forts et l'on ne peux que souhaiter beaucoup de BONHEUR a ce jeune couple. J'ai regardé France 2 et ai beaucoup apprécier les commentaires de Marie Drucker et Stéphane Bern. Je les admire beaucoup tous les deux.<br /> Je te souhaite une très bonne soirée Marie-Pierre et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
P
BONJOUR Marie Pierre, <br /> question midinette nous nous rejoignons<br /> Depuis ce matin je n'ai guère été efficace surtout que j'avais mal dormi..et qu'une intruse m'a réveillée à 9h dans ma chambre..pour m'informer qu'un jour ou l'autre nous partirions tous..(pub d'une assurance j'ai l'impression), mais de quoi elle se mêlait.celle ci- j'aime mieux vous dire que je n'ai pas été AIMABLE, de plus je suis sur liste rouge..<br /> Pour le couronnement de la REINE, je me souviens m'être rendue, à bicyclette, chez une vieille personne de nos relations laquelle avait acquis un poste télévision. Mes parents n'en possèdaient pas..<br /> Voici le souvenirs..<br /> Et l'on en prend une claque" avec les 30 ans qui viennent de s'écouler par rapport au mariage de Charleset DIANA..<br /> c'est la vie....<br /> En attendant la mariée était simple mais ravissante..<br /> J'ai trouvé le couple "Albert de MONACO" très chics,bien assortis en toilette. De plus,ils n'avaient pas oublié les gants, alors que les autres invités, sauf erreur de ma vision, n'en portaient pas..<br /> De jolis gants, un peu longs pour la femme cela temine une toilette avec le CHAPEAU<br /> Qu'en pensez vous Marie Pierre ,?<br /> En juillet on pourra comparer les toilettes...(question de chiffons pour les femmes)
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 919
Depuis la création 7 868 121