Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2009

Lou Calel, à Pujols (47300)

P1120871C'était hier samedi, mais on se serait cru un dimanche tant il y avait de tables avec de vieilles personnes que les jeunes "sortent", histoire de se faire inviter à un bon déjeuner..... Carton plein donc côté occupation de la salle panoramique, seule la vue, à 12h 30 était absente : une échappée splendide sur la plaine alluviale au pied de l'éperon rocheux de pierres grises, totalement bouchée...mais qui, progressivement, s'est éclaircie en soleil timide, puis plus franc.

En effet, le site de ce restaurant est particulièrement sublime. Une grande terrasse, une salle des plus classiques avec pierres et poutres apparentes, des cuivres rutilants...un personnel un peu débordé, un peu trop jeune, très "concentré" mais mal organisé.

P1120869Nous n'avions pas réservé. C'était la dernière table et très vite, le restaurant s'est rempli. Plusieurs menus (de 22 à 38€), toujours trop copieux pour nous. En fait, après une mise en bouche bien agréable en ce temps de brume (un léger consommé de potiron) nous avons partagé l'entrée - salade de caille rôtie au vinaigre balsamique et copeaux de foie gras - largement assez grande pour deux, et le dessert - une crêpe froide sur glace et biscuit au miel. Pour le plat principal nous avons beaucoup apprécié une tranche de merlu couronné d'une croute de chorizo très subtile, parfaitement cuite au four à vapeur, accompagné d'une purée de patates douces.

P1120886Bref, un excellent déjeuner, très classique, accompagné d'une demi bouteille de Sancerre, pour 104€ avec les cafés. Une maison sérieuse, bien assise sur l'agglomération de Villeneuve-sur-Lot où l'offre gastronomique (à part à Pujols, bien entendu) est ...disons,... lacunaire.
Une équipe à encourager vers un peu plus d'originalité toutefois, mais c'est sans doute la composition du fond de clientèle qui commande !

Lou Calel, à Pujols le haut (Villeneuve sur Lot), 05 53 70 46 14, pas de site web, deux fourchettes au Guide Rouge.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 965
Depuis la création 7 735 029