Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2023

Croustade ou crostini alla tuna fish salad

IMG_1481

Bientôt la saison des apéros au soleil avec des amis ?

On simplement le plaisir d'un dîner express avec ce qui dort dans le placard ou le frigo ...

Deux versions de la classique salade de thon mayonnaise, selon le type de pain utilisé par déguster ce dip généreux (en calories ...)

Il faut utiliser du thon en boîte au naturel et le dilacérer finement à la fourchette (surtout pas au mixer, ce que je fais pour obtenir la sauce d'accompagnement du vitello tonnato).

 

crème de thon

Ajouter de la mayonnaise en tube ou en pot et mélanger intimement, ajouter des brisures de ciboulette ou de basilic, un trait de jus de citron jaune, une pincée de piment d'Espelette.

Au choix, à servir soit avec des "mouillettes" de pain complet auquel on aura enlevé la croute, soit sur des tranches de pain de mie légèrement toasté ou de pain de campagne.

Commentaires
N
Bon appétit ! Que ça m'a l'air délicieux !
Répondre
L
Simple et très appétissant ! Merci !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 930
Depuis la création 7 739 226