Une adresse à l'américaine !
Notre maison est située au fin fond d'un chemin qui n'est plus carrossable après nous. On peut continuer à pieds, mais les véhicules doivent rebrousser chemin ... Justement, ce chemin vient d'être officialisé par une décision du conseil municipal.
Notre repaire est donc désormais affecté d'un numéro et d'une plaque. Et fait, comme il existe deux abonnements électriques, ll y a deux numéros.
La maison principale a reçu le numéro 1588, l'autre 1589 ...
J'ai demandé quel était l'algorithme de numérotaion, la mairie m'a précisé qu'il s'agit du système métrique. Nous sommes donc situés à 1588 mètres du début de la rue. C'est malin car si quelqu'un lotit une parcelle de son terrain pour y construire une nouvelle maison sur cette même voie, il recevra un numéro intermédiaire, sans préjudice pour les autres numéros de la voie, ni bis ou ter comme à Paris.
Bref, nous voilà cartographiés. Mais il faut au moins 6 mois pour que le repérage GPS soit opérationnel. Donc pour les livraisons, j'espère que cela évitera les erreurs d'aiguillages.
La plaque bleue n'est pas réglementaire, c'est le souvenir d'un ami !
Notre commune - environ 1000 habitants répartis sur un très vaste territoire, est à la pointe du progrès administratif et postal !
