Vacances en famille ...
Naturellement, il y a la piscine, sans laquelle cette maison aurait nettement moins d'attraits ...
Mais il y a surtout le plaisir de se retrouver tous ensemble ... ou à peu près. Les cousins s'entendent comme larrons en foire. Avec des accessoires qui se gonflent d'air comme les Seatsacs achetés chez GiFi, c'est le délire.
Les aînés apprennent aux plus jeunes leurs meilleurs tours.
Le tripot s'anime à plusieurs niveaux. Au degré zéro, la bataille, ensuite la crapette, enfin le tarot. Les filles ne sont pas en reste. Moi, dans mon coin calme, avec mon tricot super compliqué, je me régale de les entendre crier.
Même la nuit, aucun voisin ne s'en offusque ! Seul hic : je fais des erreurs. Mais comme je tricote d'abord le dos, ça se verra moins.
Et puis on se relaye en cuisine. Disons que cette année, nous nous efforçons de privilégier les légumes (courgettes, oignons, aubergines, tomates) et les fruits (fraises et nectarines, melons), de nettement moins saler et d'espacer les occasions de manger de la viande rouge, pourtant si délicieuse dans cette région de Blonde d'Aquitaine.
Et puis, de temps en temps, on cède à la tentation avec une spécialité régionale comme la tourtière.
Le pater familias, lui, médite .... Un vrai pacha.







