Aidons les Restos du coeur !
L'hiver reprend rigueur et les démunis le sont encore plus !
Que l'on soit scandalisé de ce fait dans un pays développé et riche comme le nôtre, n'y change rien. Moi aussi, je paye beaucoup d'impôts et je rage souvent que ces ressources soient si mal employées parfois...le poids des habitudes, des rentes et des situations acquises....Mais je pense surtout aux jeunes mamans abandonnées. Pensez au prix d'une boîte de lait maternisé : jusqu'à 17€....Et ces mères-là, elles doivent travailler plus que les autres, donc ne peuvent allaiter. Pensez au prix des couches en papier car ces mères-là, elles n'ont pas de place ni d'énergie pour laver des couches et surtout pas le temps. C'est simple, on préfère ne pas y penser....
Alors, lâchement peut-être, on se contente de donner un peu d'argent, de denrées lors des collectes dans les supermarchés, ou de relayer la campagne d'un grand distributeur...C'est pas bien courageux mais c'est toujours ça de pris !
Ce qu'il faudrait faire, c'est se mobiliser pour trouver à ces personnes un travail, un vrai, un qui dure et soit payé loyalement, pour leur offrir la sécurité et l'espoir. Difficile pour un entrepreneur quand il a tant de choix parmi les demandeurs d'emploi !
Alors, c'est simple, pour vous les bloggeuses : faites comme moi et relayez le message !
