Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 décembre 2009

Une salopette pour Benjamin

salopette_doubl_eJ'ai plus ou moins mis dehors Claude cet après-midi pour terminer mon dernier ouvrage de couture. Et j'ai mis la pression : c'est plus compliqué de ne pas se tromper en posant bien en face les pressions KAM, et il m'a fallu m'y reprendre à deux fois pour certaines....Mais voilà le résultat atteint.

Car Benjamin a la peau tellement sensible qu'il ne supporte pas un certain nombre de substances, et en particulier le contact avec le métal. Donc, pour les salopettes si nécessaires à un bébé qui apprend à se tenir debout, ce n'est pas évident ! J'espère que ce modèle "Maxime", toujours d'Astrid Le Provost, lui conviendra et aussi à sa maman. Il est cousu dans une toile de lin imprimée avec le loup et les trois petits cochons.

d_tail_entre_jambesUn tissu japonais, s'il vous plait, acheté sur e-bay auprès d'une boutique en ligne intitulée Le mouton vert. Et par là-même, j'ai appris une nouvelle façon de compter les métrages de tissu : l'unité de base de vente est le "Fat Quarter", soit une surface de 55cm x 50cm. Pour obtenir 1m en 110 de large, il faut donc demander 4 FQ....et c'était vraiment juste pour cette salopette. Mais ce type de découpe convient parfaitement aux dames qui pratiquent le patchwork....

Quant à la doublure, elle provient d'une chemise de Claude en Oxford bleue ! C'est donc solide à l'extérieur et tout doux à l'intérieur....

Commentaires
M
Chaque jour qui passe, je me dis que c'est Noël et que j'ai eu bien de la chance d'avoir tous ces petits-enfants si jolis et en bonne santé (sans parler de mes filles et de leurs maris !)
Répondre
J
Super mammy... quelle chance ils ont vos petits Enfants....<br /> Joyeux Noël ......
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 1 214
Depuis la création 7 734 064