Un nouvel anniversaire : 42 ans de mariage....
Encore un ! voici donc aujourd'hui 42 ans que nous sommes mariés, Claude et moi et que nous vivons la belle aventure d'un couple sans cesse étonné de se retrouver là, encore amoureux !
Car si je me souviens de mon état d'esprit de l'époque, les années 2000 me semblaient faire partie d'un temps de science-fiction....Je me disais : "En l'an 2000, pensez-donc, j'aurai 54 ans ! Je serai vieille....."
Et maintenant, je me retourne et pense : "En 2000, j'étais encore en bonne santé !"
Pas de nostalgie à deux sous. Claude et moi nous sentons parfaitement bien aujourd'hui, ici et maintenant. Notre capital, c'est surtout nos trois enfants et toutes les familles qui gravitent autour.....
Il s'en est passé des choses, en quarante deux ans ! Et jamais n'ai-je regretté mon choix de mettre le "grappin" sur le jeune étudiant en seconde année de Sciences-Pô, bien élevé et un peu cérémonieux sur les bords, qui m'a fait rire de façon si inattendue un soir en me racontant les tribulations de ses parents en camping en Italie.
Deux années de fiançailles plus tard - qui m'ont semblé sans fin - et nous voici devant le curé de la Paroisse de l'Immaculée Conception. Et depuis, un bonheur tranquille, qu'il m'arrive de pimenter par des épisodes sportifs : tuberculose, phlébite, asthme, cancer du sein, infarctus, oedème aigu du poumon.....Claude est toujours là, à me soutenir. Les filles aussi.
Nous avons beaucoup voyagé, rencontré des gens particulièrement intelligents, réalisé certaines ambitions professionnelles mais c'est autour de nos enfants que nous sommes le plus heureux. Elles sont notre fierté, notre douceur, notre apport à la société aussi. C'est chouette, l'existence, quand on a eu la chance de la vivre comme nous !
