Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2014

Omelette paysanne

Là, on est au degré zéro de l'art culinaire, savoir cuire un oeuf ! Il n'y a pas que des jours de fête ...

omelette paysanne

Il vous faudra 200g de champignons de Paris coupés en lamelles, avec quelques pluches d'oignon rouge et de persil et deux tranches fines de jambon sans le gras. Couper au couteau en touts petits dés les champignons et le jambon.

Dans une poêle anitadhésive, commencer à cuire les champignons réduits en grosse poudre avec une giclée d'huile neutre. Bien retourner avec une spatule pour cuire sur tous les angles, pendant 10 minutes, puis ajouter les dés de jambon et mélanger la duxelle pendant encore 5 minutes. Saler et poivrer.

Dans une jatte, battre à la fourchette 5 gros oeufs (une pincée de sel sur chaque jaune) et 3 cuillerées à soupe de crème fraîche liquide. Verser dans la poêle sans ajouter de matière grasse. Laisser "prendre" et cuire à feu moyen, jusqu'à pouvoir rouler l'omelette à même la poêle. Arrêter la cuisson selon la préférence pour une omelette "baveuse" ou plus sèche.

Commentaires
P
en voyant ta belle photo - merci pour le partage...je vais m'occuper de rassasier un peu mon estomac, mais pas avec l'omelette pour ce jour...ce sera pour un autre jour..<br /> <br /> Je vais faire griller une portion de BOUDIN NOIR + lamelles de pommes..= pour me donner du FER car, d'après analyses j'en manque souvent..<br /> <br /> Il suffit de trouver du bon BOUDIN..<br /> <br /> Amitiés du samedi
Répondre
A
Je confirme ce que dit Hélène ! Autrefois, je détestais l'omelette car celle de Maman était sèche et graniteuse en bouche. Un jour, j'ai goûté celle de Belle Maman et je me suis mise à aimer l'omelette ! Ca n'avait rien à voir. C'est toujours Monsieur qui fait l'omelette chez nous. Comme ma mère, je la rate à tous les coups !
Répondre
H
Degré zéro ? pas si sûr ... même une omelette peut se rater ! :D
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 1 214
Depuis la création 7 734 064