Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2011

J'apprends à me servir de mon smartphone...

photoC'est beau la technologie ! Et la mondialisation aussi ...

Me voilà dotée d'un petit bijou et je comprends pourquoi ce nouveau type de téléphone intelligent rencontre un tel succès. Claude m'a initiée et je découvre ses fonctionnalités au fur et à mesure. Surtout, j'ai désormais en poche un album de famille. En effet, depuis octobre 2009, jamais Claude n'avait purgé sa photothèque qui comprenait environ 800 images. C'est un grand saut en arrière : Anne-Christine attendant Benjamin, nos séjours à Singapour, les premiers pas d'Apolline, beaucoup de photos des roses du Calfour...mélangées à des vues professionnelles prises dans le cadre des activités liées au Débat Publlic : Montpellier-Perpignan, Roissy-Picardie, des lignes de chemin de fer, des réunions dans de grandes salles....des photos de plats prises dans les restaurants (on ne se refait pas) et puis une foule de photos de moi.

C'est étrange de se voir à travers le regard de celui qui partage votre vie....Un autre regard, nécessairement. Une façon de descendre de vélo pour se regarder pédaler. En définitive, j'ai conservé une centaine de clichés, surtout des enfants et petits-enfants, naturellement, mon album perso !

Et ce que j'attends maintenant, c'est de voir Florence - elle aussi équipée en IPhone 4 - en vidéo avec son père....

A propos de vélo, j'ai bien pédalé hier....si bien que je suis toute meurtrie de courbatures : les cuisses et les bras. Pour les deux séances de petscan en effet, il faut rester immobile sur le ventre avec les deux bras tendus au-dessus de la tête pendant quinze minutes. Après, on est tout endolorie. Mais c'était un contrôle nécessaire après trois ans et le médecin qui m'a reçue m'a rassurée : tout va bien.

Je vous quitte : les connexions avec Canalblog sont difficiles ce matin.

Commentaires
F
Bienvenue chez les iPhone addicts :-))))<br /> Bisous :-)
Répondre
M
j'ai un vieux portable et je l'adore peut être un peu trop sentimentale <br /> bisous de perpignan et bonne soirée<br /> il est super ce blog pour moi c'est un petit moment de détente le soir merci Bigmammy<br /> myriam
Répondre
P
BRAVO POUR L'ALBUM DE FAMILLE ET LE PROGRES..<br /> Pour le pédallage je n'aurais pu, car j'ai du mal à me tenir sur le ventre avec ma cicatrice de 22cm, certes déjà ancienne de 10 ans;;;MAIS ce ventre est encore fragile..<br /> L'essentiel c'est que le résultat soit BON.
Répondre
B
Très bonne journée Marie-Pierre. Chez nous, le soleil est au rendez-vous mais il me semble que sur Paris aussi...<br /> BISOUS.
Répondre
M
avec ce bijou .... c'est le prix de l'abonnement.<br /> En effet, question téléphone, je n'ai pas de gros besoins, alors plus de 50 €/mois pour profiter de tout le reste alors que j'ai un ordi ... je me pose des questions depuis très longtemps et n'ai pas encore trouvé la solution.<br /> Toujous très très intéressant ton blog, même si je suis une visiteuse muette ... ou presque ...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 897
Depuis la création 7 815 447